PCPratique.com | Simple comme pratique.

Menu:



  




ensemble vidéo lecteur DVD ecran tv hd adaptateur TNT



Vous pouvez aussi consulter la page TV + Canal + Enregistreur.


1 - Brancher un décodeur Canal+:

Pour relier votre décodeur Canal+ à votre téléviseur LCD, utilisez les fiches Péritel. Celles-ci véhiculent l'image et le son.

Vous recevez les chaînes cryptées de Canal+ par la TNT ? La fiche du câble d'antenne se branche à la prise d'antenne du décodeur TNT+. Un second câble reliera ensuite la prise "RF out" de l'appareil à la prise d'entrée d'antenne du téléviseur.





haut de page



2 - Relier un enregistreur DVD à votre téléviseur:

Utilisez les prises YUV. Ces dernières transportent le signal vidéo sur 3 canaux distincts et restituent une belle qualité d'image. Pour le son, utilisez les câbles audio (blanc et rouge).
A noter : vous devez insérer la fiche du câble d'antenne dans la prise d'antenne de l'enregistreur (RF in). Un second câble reliera ensuite la prise "RF out" de l'appareil à la prise d'entrée d'antenne du téléviseur.

Si votre matériel en est doté, préférez la connectique HDMI (celle-ci permet de restituer l'image et le son avec la meilleure qualité possible).




haut de page



3 - Utiliser votre écran LCD avec un lecteur DVD:

Si votre matériel intègre cette connectique, utilisez un cordon YUV. Vous obtiendrez une meilleure qualité d'image qu'avec un simple branchement Péritel.
A noter : contrairement à la Péritel qui véhicule l'image et le son, la connectique YUV ne transporte que le signal vidéo. Pour entendre le son, utilisez les câbles audio blanc et rouge.

Votre matériel dispose de prises HDMI ?
Dans ce cas, préférez leur utilisation ! La connectique HDMI permet de transmettre simultanément le son et l'image en restituant la meilleure qualité possible.





haut de page



4 - Profiter de la Haute Définition avec un récepteur HD ou un lecteur Blu-ray:

Vous possédez un téléviseur LCD avec tuner TNT HD intégré ? Il vous suffit d'insérer la fiche du câble d'antenne dans la prise d'antenne à l'arrière du téléviseur (RF in) !

Votre téléviseur LCD ne dispose pas de tuner HD intégré ? Pour profiter des programmes en HD, il vous suffit de relier au téléviseur une source vidéo Haute Définition (décodeur Canal+ HD, récepteur TNT HD...) à l'aide d'un câble HDMI.
A noter : vous devez insérer la fiche du câble d'antenne dans la prise d'antenne du récepteur HD (RF in). Un second câble reliera ensuite la prise "RF out" de l'appareil à la prise d'entrée d'antenne du téléviseur.

Pour brancher votre lecteur Blu-ray sur votre téléviseur HD Ready ou Full HD, utilisez la connectique HDMI. Cette "Péritel numérique Haute Définition" est incontestablement la meilleure pour assurer l’acheminement des flux audio et vidéo, sans aucune déperdition.




haut de page



5 - Utiliser le téléviseur LCD comme écran d'ordinateur:

Si vous êtes un adepte des jeux sur PC, alors quel plaisir d'apprécier les graphismes de votre jeu préféré sur votre téléviseur LCD. Dans ce cas, reliez les deux appareils selon la connectique disponible sur le PC et le téléviseur. Par ordre de préférence, connectez-les :
- par la connectique HDMI
- par la connectique numérique DVI (dans ce cas, reliez la sortie moniteur de l'ordinateur à l'entrée DVI du téléviseur LCD pour l'image et, pour le son, reliez la sortie audio RCA de votre ordinateur à l'entrée du même type sur le téléviseur)
- par la connectique analogique VGA (comme la connectique DVI, le VGA ne fait transiter que l'image, pour le son reliez la sortie audio de votre ordinateur à l'entrée audio de l'écran grâce à un câble RCA).




haut de page



Site étiqueté auprès de l’ICRA. | Combattez les spams : Cliquez ici