PCPratique.com | Simple comme pratique.

Menu:

  



468-60 1 mois offert

L’iPhone d'Apple


Dernières infos:
Selon les analyses de Bank Of America relayées par Reuters, Apple pourrait lancer une version 3G de son téléphone vedette dès le mois de juin.

Apple est en passe de corriger les deux principaux défauts de l'iPhone lancé en France en novembre 2007 : l'impossibilité d'y installer le moindre programme sans "jailbreaker" l'appareil, et la lenteur du réseau Edge. Le premier point devrait être réglé dans les prochaines semaines, avec la sortie des premières applications tierces développées avec le kit de développement (SDK) commercialisé sur le site d'Apple. Quant au deuxième point, des analystes de Bank of America estiment qu'il sera à l'ordre du jour dès le mois de juin avec la sortie d'une version 3G de l'iPhone.
Le PDG de l'opérateur américain AT&T avait déjà dévoilé en novembre dernier les intentions d'Apple, et des indiscrétions sur le marché japonais allaient dans le même sens. Toutefois, plusieurs interrogations demeurent, notamment sur la norme choisie par Apple (UMTS "3G" ou HSDPA "High Speed Downlink Packet Access" ?), et les marchés concernés par cette nouvelle version de l'appareil. D'autres rumeurs font état d'un nouvel écran OLED (plus lumineux, moins gourmand en énergie), et d'une puce GPS intégrée.
Apple aimerait porter à 10 millions le nombre d'iPhone en circulation, d'ici fin 2008. Depuis son lancement américain en juin 2007 et européen en novembre, le mobile s'est vendu à 4 millions d'exemplaires.

Apple nous propose aujourd’hui un nouveau concentré de technologies qui sait aussi téléphoner.
On peut classifier ainsi les caractéristiques de l’iPhone :

Highslide JS
Téléphone :

L’iPhone est un nouveau téléphone mobile révolutionnaire qui vous permet de passer un appel en pointant du doigt un nom ou un numéro de votre carnet d’adresses, d’une liste de favoris ou d’un historique d’appels. Il vous permet également de sélectionner vos messages vocaux et de les écouter dans l’ordre qui vous convient le mieux, comme s’il s’agissait de courriers électroniques.



téléphone: Appels  |  SMS  |  Messagerie vocale  |  Photos

Avec l’iPhone, passer un appel revient à toucher du doigt un nom ou un numéro. Vous pouvez, en plus, facilement vous constituer une liste de favoris pour vos appels les plus fréquents et fusionner plusieurs appels pour discuter en conférence.

L’iPhone intègre une application SMS dotée d’un clavier tactile AZERTY prédictif qui évite et corrige toute faute de saisie, ce qui rend son utilisation encore plus facile et plus efficace que celle des petits claviers plastiques qui équipent la plupart des smartphones.

Pour la première fois dans la téléphonie mobile, la Messagerie Vocale Visuelle vous permet d’accéder directement à n’importe lequel de vos messages sans écouter ceux qui le précèdent. Vous pouvez donc rapidement sélectionner les messages qui vous importent le plus.

Intégrant un appareil photo de 2 mégapixels et une application sophistiquée de gestion photo, iPhone va au-delà de tout ce que peut actuellement offrir un téléphone. Il synchronise automatiquement les photos avec votre PC ou Mac lorsque vous le calez sur sa station d’accueil. Il affiche vos albums d’un simple effleurement du doigt et peut même publier vos photos directement sur une Galerie .Mac.

retour | haut de page


iPod :

L’iPhone est un iPod à écran panoramique doté de commandes tactiles qui vous permet
de profiter de tous vos contenus (musique, podcasts, livres audio et vidéos) sur un superbe écran de 3,5 pouces. Vous pouvez synchroniser le contenu de votre
bibliothèque iTunes stocké sur votre PC ou Mac et y accéder d’un simple effleurement
du doigt.

iPod: Musique  |  Vidéo  |  Wi-Fi Store

Passez en revue vos chansons, artistes, albums et listes de lecture d’un simple effleurement du doigt. Non seulement les illustrations produisent tout leur effet sur l’écran large de votre iPhone, mais vous pouvez en plus utiliser Cover Flow pour parcourir votre bibliothèque musicale par pochette d’album.

L’ écran de 3,5 pouces d’iPhone est le nec plus ultra pour regarder sur un appareil portatif les vidéos et les clips achetés sur iTunes Store. Il vous suffit de tapoter sur les commandes de lecture/pause, d’avance/retour rapides et de volume.

Avec iTunes Wi-Fi Music Store sur iPhone, mettez tout un magasin musical dans votre poche. Trouvez un point d’accès Wi-Fi, appuyez sur le bouton iTunes pour parcourir des morceaux, écouter des extraits, acheter et télécharger votre sélection. Et toute la musique que vous achetez en déplacement se synchronise avec la bibliothèque iTunes de votre ordinateur lorsque vous branchez votre iPhone sur sa station d’accueil.

retour | haut de page


Surfer sur internet :

L’iPhone est doté d’une application de messagerie électronique au format HTML enrichi et de Safari, le navigateur web le plus évolué jamais disponible sur un appareil portatif, qui synchronise automatiquement les signets de votre PC ou Mac. Safari intègre également les recherches Google et Yahoo!. iPhone étant totalement multitâche, vous pouvez consulter une page web tout en téléchargeant votre courrier électronique par les réseaux Wi-Fi ou EDGE.

internet: Safari  |  Courrier  |  Plans  |  Widgets  |  YouTube

Grâce au navigateur Safari intégré, l’iPhone vous permet de voir les pages web telles qu’elles ont été conçues, puis de zoomer sur des passages précis en tapotant sur l’écran multi-touch.

L’iPhone utilise un client de messagerie électronique au format HTML enrichi qui va chercher votre courrier en arrière-plan à partir de la plupart des services de courrier électronique POP3 ou IMAP et affiche photos et graphiques dans le corps du texte.

Grâce à Google Maps et à l’extraordinaire application de cartographie d’iPhone, vous pouvez visualiser des cartes et des images satellite ou obtenir des itinéraires et des informations sur l’état de la circulation, le tout à partir de l’interface tactile d’iPhone, simple d’utilisation.

L’iPhone dispose de “widgets“, ces petites applications qui vous apportent en direct toutes sortes d’informations utiles, comme les cours de Bourse, la météo, et plus encore.

L’iPhone est équipé d’un lecteur YouTube spécial, qui peut être lancé directement depuis l’écran d’accueil. Vous pouvez désormais accéder aux vidéos YouTube et les visionner où que vous soyez. Et dès que vous trouvez une vidéo dont vous souhaitez faire profiter vos amis, iPhone va même jusqu’à créer pour vous un courrier électronique contenant le lien.

retour | haut de page


Site étiqueté auprès de l’ICRA. | Combattez les spams : Cliquez ici