Les “nuisibles” du net.

le virus
Le virus se cache toujours dans un fichier anodin et modifie la structure du programme exécuté. Votre ordinateur peut ainsi être soumis à d'importantes perturbations (destruction de données, détérioration du matériel) Le virus peut alors se propager et infecter d’autres fichiers de l’ordinateur.
le ver
Le ver est un programme autonome capable de se propager d'ordinateur en ordinateur en utilisant les capacités et les faiblesses d'un réseau. L’impact principal d'un ver est la surcharge de l'ordinateur infecté ainsi que du réseau auquel celui-ci est connecté.
le spyware
Le spyware (ou logiciel espion) surveille vos habitudes de navigation, voir de consommation, sur le Web afin de les transmettre aux pirates. Généralement, ces logiciels ne sont pas détectables par l'internaute.
le cheval de troie
Le cheval de Troie permet de prendre le contrôle à distance d’un ordinateur et de récupérer des mots de passe ou toutes autres données confidentielles sur le poste infecté. Cette action permet aussi de rebondir pour attaquer une autre machine sans se faire soupçonner et d'utiliser la machine infectée comme serveur de données piratées (jeux, films ...).

Fermer la fenêtre | Imprimer