PCPratique.com | Simple comme pratique.

Menu:

Nero 7 Premium Reloaded

  



Utiliser gratuitement Cobian BackUp, compatible Windows NT, 2000, XP, 2003, Vista
Le second logiciel gratuit de sauvegarde dont nous vous parlerons ici s'appelle Cobian Backup.
La version courante est 8.4.0.202, nom de code "Black Moon", compatible Windows NT, 2000, XP, 2003, Vista .
Cobian Backup existes en 2 versions: une version Unicode qui fonctionne sur les systemes basés sur NT seulement et une version ANSI qui fonctionne sur toutes les versions de Windows.
L'ancienne version 7 n'est plus maintenue.
Téléchargez Cobian Backup, et visitez le site du concepteur.



Cobian Backup est un puissant gestionnaire de sauvegarde.
Ce logiciel permet en effet de paramétrer ses sauvegardes à l'avance dans les moins détails :

Un fichier log permet de vérifier ultérieurement le bon déroulement de vos sauvegardes.
Pratique, vos sauvegardes pourront s'effectuer en local (sur un de vos disques durs), ou à distance (via un client FTP livré avec le logiciel).
A noter que Cobian Backup est accessible après son installation via son icône dans le systray (dans la barre des tâches à côté de l'horloge).
Par défaut en anglais, Cobian Backup est également disponible en français. Pour cela, une fois l'application lancée, cliquez sur le menu "Tools", puis sur "Options". Dans la fenêtre des options, cliquez sur l'onglet "Général", puis dans la liste déroulante "Language", sélectionnez "French".

Paramétrer Cobian Backup

Nous utiliserons dans ce guide le logiciel Cobian Backup 8, qui présente l'intérêt d'être gratuit et en français. La plupart de ses options sont réglées pour que les sauvegardes s'effectuent automatiquement, mais certains paramètres sont à définir manuellement.

Pour accéder aux réglages, double-cliquez sur l'icône de Cobian (un croissant de lune) dans la Zone de notification de Windows - SysTray - (à côté de l'horloge). Une fenêtre apparaît:



Pour les réglages suivants, ouvrez le menu "Outils", "Options", changez les paramètres, et cliquez finalement sur "OK".

Désactivez la recherche automatique de nouvelles versions:
Par défaut, à chaque démarrage du PC, Cobian cherche sur son site Web s'il existe des versions plus récentes du logiciel, action durant laquelle il n'est pas disponible. Pour désactiver cette recherche, cliquez sur l'onglet "Général", à gauche, et désélectionnez l'option Rechercher automatiquement de nouvelles versions.



haut de page

Site étiqueté auprès de l’ICRA. | Combattez les spams : Cliquez ici